close
Le Tour du Monde

Itinéraire : les pays traversés lors de mon tour du monde !

Le Jour-J arrive à grand pas ! En effet, le 20 Novembre 2017 marque le début d’un long voyage aux 4 coins de la planète. Deux années d’aventures, de découvertes, de rencontres et d’échanges à venir. Mais avant d’embarquer dans l’avion pour ma première destination, la Nouvelle-Zélande, il a fallu réfléchir aux pays que je voulais traverser. Après plusieurs jours semaines mois à lire et relire les guides de voyages et les blogs d’autres voyageurs, puis à étudier ensuite plus en détail le budget d’un tel voyage… Je vous invite à découvrir l’itinéraire de mon tour du monde !

Place à l’imprévu !

Mais avant tout, ce tracé laisse une place importante à l’imprévu ! En effet, le principal objectif de ce tour du monde est de me laisser porter par les différentes rencontres, les envies soudaines, les coups de folies, la curiosité, etc… Surtout, le plus important est de ne jamais me sentir, à aucun moment, obligé de faire quelque chose ou d’aller quelque part.

L’idée, c’est de prévoir… sans trop prévoir 


 

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Avez-vous des suggestions à me faire concernant les pays que je compte traverser durant mon voyage ?

N’hésitez pas à laisser vos avis et vos idées en commentaire 😉

4 Comments

  1. Profites en bien !! Fais nous découvrir de beaux paysages , des pays qu’on ne visitera certainement jamais et surtout éclate toi dans ton aventure . Bisous

  2. Merci beaucoup Mr Grenno !
    Etant plus facile d’organiser un week-end ou une petite semaine dans les pays d’Europe ou du Maghreb, j’ai privilégié pour le Tour du Monde des pays un peu plus lointain… Mais 1 ou 2 petits voyages sont prévus avant le grand départ afin de tester le matériel et de faire quelques ajustements, alors pourquoi pas en Tunisie, qui sait ? 🙂

  3. Tous mes vœux de succès pour ton voyage, j’espère que tu vas découvrir beaucoup de belles choses et que tu reviendras encore plus fort.
    La Tunisie est éloigné de ton projet initial mais comme tout es possible, si tu passes par ici je serais heureux de te recevoir.
    Bon voyage
    Gérard

Laisser un commentaire

Obligatoire